News

Informations importantes
Retrouvez le blog à cette adresse: lemondebetty.com

Pages

samedi 27 février 2016

Le retour des cartes d'anniversaire

Il y a 2 ou 3 semaines déjà j'ai vu une superbe idée passer chez Stampin'up par le biais de Sara Douglass, l'idée de Shannon West de faire revenir les cartes d'anniversaire dans nos boites aux lettres.


Avec Internet nous envoyons de plus en plus souvent nos voeux par mail ou autre support numérique et les jolies cartes se perdent. En tant que créatives nous en faisons encore pour accompagner nos cadeaux le jour J mais pris par le temps, la vie, on oublie parfois l'envoi d'une carte pour un être que nous ne pourrons pas voir au moment opportun.
Et quand on y pense, nous manquons aussi parfois de temps pour faire notre belle carte et on se rabat sur un coup de téléphone ou un joli mail rempli de confusion ou un désolée, je n'ai pas eu le temps de faire ta carte (la honte nous envahie).

Alors Shannon nous rappelle la joie que nous ressentons lorsque le jour de notre anniversaire nous allons à notre boite aux lettres et qu'on y découvre une belle carte que nous aurons envie de garder ou d'exposer tel un cadeau et lance le mouvement #imbringingbirthdaysback (#leretourdescartesd'anniversaire). Stampin'up! s'y associe en lançant la création d'un tampon exclusif à mettre sur nos cartes (production en cours, je reviendrais vers vous pour sa sortie).

L'idéal est donc de se faire un beau calendrier des anniversaires et de préparer nos cartes à l'avance mais pas seulement car vous vous demandez surement ce qu'est "#imbringingbirthdaysback"?

C'est ce que nous appelons dans le jargon du net un Hashtag.
Il va permettre de retrouver nos créations sur les réseaux sociaux, afin d'envahir le Net de belle cartes faites mains.

On peut ainsi se créer une communauté créative et de joie pour nos anniversaires et pour participer à cette aventure il suffit juste d'ajouter au dos de notre carte le Hashtag #imbringingbirthdaysback. Ainsi la personne qui la reçoit, prends la carte en photo et la partage sur les réseaux sociaux (Pinterest, Facebook, Instagram, Twitter etc....) accompagnée du #imbringingbirthdaysback.

Alors si vous souhaitez prendre part à ce retour de la carte d'anniversaire, envoyer moi votre date de naissance et votre adresse par mail ici et je me ferais un plaisir de vous envoyer une jolie carte, je ne vous demande qu'une seule chose en retour, partager ma carte sur les réseaux avec le Hashtag #imbringingbirthdaysback.
Vous pouvez invitez vos amis, famille et autres personnes dans cette aventure comme je vous invite actuellement.
Si vous souhaitez m'en envoyer, je suis du 6 juillet ;) Je me ferais une joie de montrer votre création ici et sur les réseaux.

Je vais donc m'organiser pour être à jour avec ces outils:

J'ai déjà l'idée sur mon calendrier, dès que j'ai quelques inscrits je vous montre ce que cela donne.
En attendant voici déjà ma boite à trésors pour mes cartes:



Il me reste à la remplir de vos cartes prêtes à partir chez vous.
Une organisation mois par mois grâce au matériel suivant:


A vos inscriptions !!!!

Et si vous souhaitez vous faire comme moi une jolie boite pour vos cartes d'anniversaire, 
je passe une commande groupée ce soir 20h.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire