News

Informations importantes
Retrouvez le blog à cette adresse: lemondebetty.com

Pages

lundi 24 février 2014

Minecraft m'attaque


J'aime ou pas les vacances finalement.
Je m'explique, j'ai eu la bonté d'accepter une version démo du jeu Minecraft pour ma fille. A savoir que tous ses copains lui en parlent ces derniers temps et que j'ai donc céder à cette découverte.
Comment, vous ne connaissez pas Minecraft? C'est ce jeu vidéo très cubique, mais alors vraiment très très cubique. Je lui accorde un petit coté Légo par cet aspect. Perso il me fait mal aux yeux, mais apparemment pas à ceux de ma fille ni de mon mari pour le coup.

Et oui, chéri était très régissant à ce jeu, pas beau, pas beau.... Lui qui joue à Batman sur PS3, voyez la différence graphique. Et je préfère aussi voir un jeu proche d'un film tourner sur ma télé que ces gros cubes.
Bon, vacances obliges, on occupe nos petites têtes brunes (ou blondes) et voilà que chéri chéri achète la version complète pour occuper miss.
Youpi, les cubes ont envahi la maison, que du bonheur.

Bon, faut que j'arrête cette fixette sur ce graphisme, le principe du jeu lui est plus intéressant. Bon je ne vais pas m'y mettre pour autant ou je ne vais jamais cesser mes migraines.

Alors notre choix de plateforme fut ....(réponse plus bas) pour plusieurs raisons.
Déjà nous n'avons jamais réussi à lancer la version démo sur Windows8 (que nous ne maitrisons pas du tout j'avoue) et pas de version Mac (mais de toute façon il n'est jamais dispo, c'est mon outil à moi). En fait si il existe sur Mac mais chutttt. Coté pratique, accessibilité pour ma fille, la console. Nous sommes un peu geek ici, nous n'avons pas qu'une seule console mais qu'une qui permet d'acheter le jeu en ligne et d'avoir une version démo avant, j'ai nommé................... Tadam la PS3, LOL.

Et bien voilà, ma fille st contente, elle a le temps de progresser dans le jeu, de voir le jour et la nuit (dedans bien sur). Il faut savoir aussi que ma fille joue à Animal crossing newlife et comme tout enfant de son âge se lasse au bout d'un moment (j'aime bien ce jeu car il l'oblige à lire, mon coté maman qui veut faire travailler sa fille sans en avoir l'air).
Pour ceux qui se posent la question de l'âge de ma fille, elle est en CE1, faites le calcul.

Bon, revenons sur ce jeu, je ne vais pas vous expliquer comment y jouer mais vous donner une bonne source d'information. Un site francophone qui aide bien: ici



Présentation : Minecraft par Firebrand4

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire