News

Informations importantes
Retrouvez le blog à cette adresse: lemondebetty.com

Pages

lundi 4 juin 2012

Petite boite pour tout et pour rien


J’ai fait un petit atelier avec ma fille suite à un cadeau qu’elle a reçu d’un copain de classe, une petite boite fabriquée par sa mamie (photo au dessus de l’article). Cela me rappela mes étés lorsque j’ai appris à les faire en centre de loisirs. Ma fille ayant 5 ans et la conception totale un peu complexe pour assurer un bon maintient et une durabilité de la boite, j’ai dut faire les bases en respectant les couleurs choisis par ma fille.Voici les quelques étapes:







Le plus solide est de découper des vieux calendriers cartonnés, là j’ai tout simplement utilisé du carton ondulé découpé dans des colis dernièrement reçu. J’ai fait les dimensions au pif. Le but étant d’avoir le dessus et le dessous de la même taille avec une petite plaque un peu plus petite qui permettra de caler aussi bien le contour de la boite mais aussi le couvercle à la fin. Le tour de la boite doit légèrement être plus grand que la petite plaque afin de laisser la place à l’épaisseur de papier ou peinture. Ici et pour éviter le temps de séchage parfois long de la peinture j’ai choisi du papier de couleur uni. Il suffit donc de recouvrir tout les morceaux de carton, le tour peut être recouvert d’un coup ce qui solidifie l’assemblage des 4 cotés, à vous de trouver le meilleur coup de main car cela n’est pas le plus facile. Faites attention au choix de la colle en fonction du papier, le mien était fin et mon choix se porta sur la colle en bâton. Ensuite il reste à coller la petite plaque sur le socle et le couvercle puis le tour de la boite sur le socle. Après séchage vous obtenez une petite boite pour ranger petits ou grands objets. Avec plus d’imagination il est facile de faire une ouverture/fermeture avec des liens ou tout autre système, ceci n’est qu’une base.J’ai fait le couvercle tout blanc pour laisser le loisir de dessiner dessus et de finir la décoration par ma fille. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire la photo de la boite entièrement décoré car ma fille l’a offerte à son copain à peine terminé. Au final la boite fut décorée de petits stickers.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire