News

Informations importantes
Retrouvez le blog à cette adresse: lemondebetty.com

Pages

jeudi 4 septembre 2014

Weight Watchers et moi


Avant toute chose, je vous conseil de lire cet article:


"Bonjour, aujourd’hui nous allons parler des régimes alimentaires. Avant de commencer j’aimerai vous posez une question : Avez-vous déjà essayé de suivre un régime pour perdre du poids ? Si oui , j’ai quelque petite remarque à vous faire.
Est-ce que vous avez remarqué des résultats positifs à long terme après avoir suivi un régime ? Par exemple est-ce que vous avez perdu du poids sur le long terme ? Si la repense est non, rassurez-vous car vous êtes normal. Savez vous que tous les nutritionnistes disent que les patients obèses qui ont suivis des régimes n’ont pas perdu du poids. Pire !! C’est régimes leur ont souvent fait prendre du poids. Donc c’est simple, les régimes posent problèmes c’est carrément le concept du régime qui est problématique parce que ils sous-entendent que le fait de faire un effort temporaire permettra de faire perdre du poids.
Plutôt que de faire un régime il vaudrait mieux faire une révolution alimentaire car avec une révolution au moins on fait table rase du passé. Alors avant de faire quoi que ce soit pour perdre du poids, posez-vous ces quelques questions :
1. Depuis combien de temps ai-je trop de poids ? si vous accumulez du poids depuis 20 ans, ne croyez pas que vous pourrez perdre votre surplus de poids en deux mois, il vaut mieux rectifier les mauvaises habitudes que vous avez prises au fil du temps
2. Pourquoi ai-je envie de perdre du poids ? Je sais qu’il y a des personnes qui désirent perdre du poids pour un événement précis qui aura lieu dans 1 ou 2 mois et qui veulent une formule miracle. Ce n’est pas comme ça que ça marche même si c‘est qu’un exemple. Une perte de poids se vit de l’intérieur et en ce fait harmonieusement que si l’esprit est en relation avec le corps.
3. Suis-je prêt à changer ma vie ? je disais un peu avant que pour perdre réellement du poids il faut tirer un trait sur sa manière de vivre au passé c’est comme une nouvelle vie qui commence.
Conclusion :
Retenez au moins une chose de cet article : Vous êtes responsable de votre perte de poids pas un régime pas une méthode miraculeuse, vous êtes le capitaine de votre vie et si il y a l’une ou l’autre chose qui ne vous convient pas alors CHANGEZ-LES"



Quand j'ai lu cet article j'étais ravie de cet avi qui reflète parfaitement mon état d'esprit aujourd'hui et la prise de conscience que j'ai eu fin mars en signant pour Weight Watchers On line (WW pour les intimes).
En effet lorsque j'ai commencé à vouloir perdre du poids j'étais rendu à un niveau de "dégout" pour la nourriture, rien ne me donnait spécialement envie et encore moins de cuisiner. 
Faire 1 fast food par semaine pour ne se poser aucune question amène à une certaine prise de conscience tout comme préférer sortir un paquet de chips en toute occasion.... Ma balance me disait qu'en 10ans j'avais pris 10kg, super 1kg/an. Dans 10ans j'en ferais encore 10 de plus. Ah ça non alors. 
Mon corps m'a dit: "SAUVEZ MOI DE LA!!!!!!!!"
Et oui pour lui 10kg c'est déjà énorme, il ne supporte pas ça me créant une fatigue permanente....

Donc marre d'être sans cesse fatiguée, de devoir refaire ma garde robe aussi à chercher du 42/44. Je n'étais pas inquiète avec mon 40 et début 42 mais là un peu plus.
Alors mon entourage me dit: "tu as eu 2 enfants tout de même et ça ne ce voit pas....."
Oui sauf que moi, je n'arrive plus à suivre es enfants, je suis bien trop fatiguée pour faire quoique ce soit avec eux..... à part lire une histoire, faire pleins de câlins.....
Je veux pouvoir être une femme, une épouse et une mère active et ne pas faire un choix entre tout ça.

Donc j'ai pris mon miroir, vu ma bouée, pas très grosse ok, mais bien là à me remonter mes T-shirts par dessus, oui oui, le ample pas glamour ça va un temps. J'ai la chance de répartir tous mes kg dans mon corps, du coup ça ne se voyait pas vraiment, mais aujourd'hui la différence se voit tout de même mais là n'est pas l'essentiel, je me sens bien surtout. Et puis si j'avais voulu sculpter mon corps j'aurais put le faire avant sans perdre du poids pour autant.

Il me restait à savoir comment j'allais me reprendre en main. Un programme pas trop contraignant mais surtout qui m'apprenne les bonnes choses du quotidien. Avec toute la pub que fait WW je ne pouvais pas passer à coté. J'ai lu, j'ai cherché des témoignages etc.... avant de me décider. Oui WW devrait me convenir. Partons donc pour 3 mois, on verra après.... Une version On Line plutôt que réunion car je passe pas mal de temps sur mon ordi ou ma tablette (vive les applis) et surtout une autonomie que j'apprécie, ne rendre des comptes qu'à moi même mais tous les conseils quand même.

Et bien après 1 semaine j'avais déjà perdu plus d'1kg, faut avouer que faire attention à son assiette du jour au lendemain et se faire de nouveaux plats qui donnent envie ça choque un peu le corps.
Et oh miracle après cette première semaine j'ai réussi à refaire du sport (après au moins 6 ans d'abstinence). Petite séance de Zumba sur Wii, mais sport quand même, enfin je bouge mon corps.
Et j'ai pris le rythme de 2 séances/semaine. Au début ce fut difficile, puis presque une drogue, j'ai même réussi à en faire 3 fois dans la semaine.
Du coup je vais m'inscrire à des cours de Bokwa pour l'année.

Cet été je suis partie un peu en vacances et j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans un rythme régulier pour faire du sport, ce qui ne m'a pas empêché de perdre encore (moins vite cependant).

J'arrive au but après 5 mois, je rentre à nouveau dans mon 38, maintenant je dois y rester, c'est là mon poids de forme. Je suis passée d'un IMC de 25,5 à 21,5 (l'IMC normal recommandé est entre 18,4 et 25).... De toute façon je n'ai jamais mis plus petit que du 38. J'ai perdu mon ventre de grossesse mais le ventre plat ne sera jamais pour moi, j'ai toujours eu de l'estomac.

Donc pour ma part WW est un pari tenu, une formule qui me convient.

Ce que je peux vous dire de mon parcours, de ce que j'ai dut modifier pour y arriver furent quelques petites choses simples au quotidien, je me suis passée de graisse pour cuir ma viande (aucun soucis pour moi), j'ai fait mes pizzas avec 2 fois moins de pâte (résultat plus fin excellent) chargé de plus de légumes pour ne pas avoir faim, manger du pain de seigle plus rassasiant que de dévorer de la baguette et j'aime toute sorte de pain, faire sa sauce bolognaise est bien moins calorique et gratifiant que celle en boite et d'autres petites choses surement dont je ne m'aperçoit même plus tant elles sont naturelle pour moi aujourd'hui.

J'entame maintenant la période de stabilisation, repérer quelle quantité énergétique j'ai besoin au quotidien pour ne plus perdre et ne plus reprendre de poids. Selon le programme il faut compter 6 semaines. Je vous parlerais surement quand j'aurais pris mon nouveau rythme.

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions sur mon expérience WW.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire