News

Informations importantes
Retrouvez le blog à cette adresse: lemondebetty.com

Pages

dimanche 24 février 2013

Le Blooming Bath et autres baignoires bébés


Cela fait un petit moment que j'entends parler de cette fleur de bain.
Elle semble être très confortable, elle est très belle, son prix est raisonnable moins de 50€ et peut être multifonctions. En effet son utilisation première est de donner le bain avec un minimum d'eau (donc économique et écologique), les bébés apprécient le confort, ont moins peur etc...
Elle peut servir de tapis au fond de la baignoire aussi, de matelas, enfin un peu suivant son imagination.

Cependant je n'arrive pas à m'y faire. où est le plaisir de voir son enfant barboter dans sa petite baignoire?  Sans compter l'hygiène, je ne me vois pas laver bébé dans la cuisine dans l'évier ou le lavabo minuscule avec ses robinets fixes. Après quand on est en appartement sans baignoire pourquoi pas.
Effectivement l'installation d'une baignoire bébé est basse, on se casse souvent le dos, mais y passons nous assez de temps? Un bon coussin sous les genoux et le bain se passe bien.

En France nous trouvons le Blooming Bath en vente à domicile ou via les sites des revendeurs de Cie&Kid, pour en savoir plus regardez ici.

J'ai vu d'autres systèmes de baignoires pour bébé qui m'ont encore moins convaincu comme ceci:


Baignoire Tummy Tub


Baignoire ergonomique Bano Lime


Le but de ces dernières que j'avais vu il y a déjà quelques années dans l'émission "Les Maternelles" sur France 5 est de permettre à bébé de se sentir comme dans le ventre de maman. Ils sont en position assise foetal ce qui serait plutôt réconfortant. On pose généralement ces petites baignoires en hauteur aussi ou au sol et on s'assoit à coté. Bon, là encore pour le coté plaisir du bain, je n'accroche pas.

En revanche, les baignoires de voyages ont évoluer avec les années, je connaissais la version gonflable et voici arriver des versions pliantes.

De Béaba



Flexy Bath


Et vous, que préférez vous?


Je reviens sur mon article pour ajouter un petit avis supplémentaire. Ce soir j'ai vu une petite vidéo de cette fleur de bain utilisée tel un siège de bain dans une petite baignoire, et bien là j'avoue être bien plus séduite, car le coté froid des versions classiques donnent guère envie à coté de ce cocon. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire