Merci Olivier ROLAND pour se partage.
Retrouvez donc l'article intégral ici
Voici un extrait:
"Comment la musique peut-elle vous rendre plus zen ?
Par Olivier Roland
Il est généralement reconnu que la musique a plusieurs fonctions positives pour le moral des auditeurs.
Bien sûr, cela varie selon le type de musique, mais l’effet peut être assez marqué pour justifier la diffusion de musique pendant une opération chirurgicale (par exemple dentaire) ou dans la salle d’attente d’une clinique pour atténuer la peur de patients.
Certains types de musique aident aussi les gens à mieux se concentrer. Pour les enfants, il existe des types de musique qui contribuent au développement de la mémoire, qui influencent les capacités d’apprentissage et améliorent la créativité.
Cependant c’est une erreur de penser que les seuls bienfaits concernent les plans intellectuel et éducatif. Par exemple, beaucoup de musiques qui accompagnent les différentes scènes d’un film servent à amplifier les émotions des spectateurs et à créer chez eux un impact pour leur donner de l’excitation ou de la tristesse, mais aussi de la peur ou de la colère.
Quand il s’agit d’écouter des musiques, je sais que chacun a un goût différent parmi de nombreuses sortes de musique : certains aiment bien le hip-hop, d’autres le classique, d’autres encore préfèrent le jazz.
Cependant il n’est pas toujours facile de se rendre zen, de se détendre ou se concentrer facilement en écoutant du hard rock ou encore des musiques un peu dramatiques comme la symphonie n° 5 de Beethoven."
Suite à cet article j'ai enfin trouvé ma source musicale en cas de stress, pour mes moments détente et recevoir.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire